Système de vision industrielle CV-X200
02/10/2014Ce nouveau système de vision offre des performances très supérieures à la concurrence. Il est le premier à offrir la possibilité de connecter un système de mesure de profil - le tout en restant très simple de mise en oeuvre.
Une puissance exceptionnelle:
L’architecture matérielle triple coeur permet à la série CV-X200 d’offrir une puissance de traitement unique plus de 3 fois supérieure aux meilleurs standards du marché.
Cette puissance de calcul ouvre de nouvelles perspectives aux utilisateurs : elle permet de fiabiliser davantage les inspections en multipliant les contrôles ou les filtres dans un même temps de cycle ou en augmentant la résolution des caméras. Il est par exemple possible de connecter 2 caméras de 21 millions de pixels avec des temps de transfert de 109 ms, compatibles avec les hautes cadences. Les images obtenues (5104 × 4092 pixels) permettent d’élargir le champ de vision (réduction du nombre de caméras en cas de champ d’observation large) ou d’obtenir des images d’une meilleure précision, permettant une détection plus fine et plus stable. La puissance de calcul permet de faire fonctionner jusqu’à 20 filtres.
Combinaison avec la 3D:
La série LJ-V de Keyence est un système de mesure de profil haute vitesse en ligne. Avec la CV-X200, il est à présent possible de connecter ce dispositif. L’avantage pour l’utilisateur est de disposer d’une solution clés en main pour la mesure 3D, particulièrement simple de mise en oeuvre et d’utilisation. Avec 64 000 profils/seconde, la vitesse la plus élevée au monde, le LJ-V permet une mesure en ligne de profil 3D, qui se révèle complémentaire aux systèmes de vision. La mesure par triangulation laser conçue par Keyence permet d’atteindre une précision extrême et s’affranchit des problèmes d’éclairage ou de surfaces trop peu ou excessivement réfléchissantes. Les profils obtenus peuvent être traités par les fonctions de la série CV-X.
Le système de vision CV-X permet de nombreuses combinaisons. Jusqu’à 4 caméras parmi un choix de 18 caméras peuvent être connectées sur un unique contrôleur. Il en va de même pour le LJ-V (jusqu’à 4) qui peuvent aussi être combinés avec des caméras.
Nouveaux algorithmes:
En complément d’un catalogue de fonction très complet, deux nouveaux filtres ont été ajoutés. La ”Détection des rayures” est une nouvelle fonction unique qui permet de contrôler des défauts de type longilignes sur un état de surface. De même, la fonction ”Suppression du bruit” élimine ou extrait les tâches. Ce filtre est particulièrement utile quand le fond entrave le traitement d'image ou pour détecter des taches subtiles.
Une simplicité maximale:
Cette nouvelle Série reprend les avantages plébiscités de la série CV-X. Celle-ci a été conçue pour simplifier toutes les opérations complexes de mise en oeuvre d’un système de vision. Elle est orientée vers les utilisateurs finaux. Les menus sont intuitifs, utilisent un vocabulaire compréhensible par tous et les outils sont triés par catégorie. Il suffit de les sélectionner et suivre les étapes de paramétrage telles qu’elles sont proposées par le logiciel. Une aide contextuelle permet de comprendre aisément chaque opération. Ainsi, même les détections complexes sont accessibles à tous.