Modules E/S avec affichage intégré et protection de manipulation
08/12/2011Balluff est la première entreprise à offrir des modules E/S de bus de terrain avec un écran LCD éclairé permettant un adressage du réseau plus simple tout en offrant une variété d'autres fonctions
Cette nouvelle génération de modules bus de terrain E/S dispose d'un écran LCD éclairé, qui ouvre de nouvelles possibilités pour les opérateurs pour l'installation, l'entretien et la réparation. Le débit en bauds, l'adresse de noeud et les informations sur l'équipement matériel et logiciel du module et bien plus peuvent désormais être visualisés, ce qui rend le diagnostic et la disponibilité du système nettement plus simples.
Les accessoires mécaniques tels que des commutateurs rotatifs vulnérables aux dommages peuvent être complètement éliminées. Cela rend la nouvelle génération IP 67 encore plus robuste et fiable que la précédente série.
La navigation par menu sur l'écran lumineux, haute résolution est facile à utiliser et intuitive. Deux touches sont utilisées pour saisir et afficher les options de menu. La protection de manipulation intégrée est une caractéristique spéciale. Cela signifie que l'affichage peut être verrouillé par l'automate programmable, empêchant tout accès non autorisé.
La nouvelle de génération de modules de Balluff est également équipée d'une fonction de recherche et sauvegarde intégrée. Deux LED contrôlées par l'automate permettent à l'opérateur de visualiser des événements prédéfinis, qui ne sont pas spécifiques à un module ou à un port, directement là où se déroule l'événement.
Le serveur web intégré est une autre caractéristique intéressante, spécifique, des versions de module Ethernet/IP et Profinet. En utilisant un navigateur Web standard l'utilisateur a accès à des fonctions complètes de diagnostic tels que l'affichage de tous les voyants situés sur le module. Sous la rubrique «Propriétés d'Instrument», on peut par exemple paramétrer les appareils connectés au port IO-Link. D'autres fonctionnalités sont disponibles sous la rubrique « Configurations », comme l'attribution des adresses IP.