Capteur de surveillance d'état BCM avec prétraitement intégré des données
28/01/2020Ce capteur intelligent fournit diverses informations d’état et permet de remplacer des inspections manuelles coûteuses. En surveillant des paramètres physiques, il permet ainsi d'éviter les arrêts non programmés et les erreurs rencontrées en production
Plusieurs mesures possibles dans un même capteur : Vibration, température, humidité relative et pression ambiante
- Traitement intégré des données et prétraitement des données configurable,
- Événements configurables et indicateurs d'état,
- Connexion rapide et simple à intégrer avec l’IO-Link,
- Encombrement réduit pour les espaces les plus restreints.
Le capteur multifonction Balluff surveille diverses variables physiques telles que les vibrations, la température, l'humidité relative et la pression ambiante, les traite puis fournit ces données via l’IO-Link. De plus, le capteur est capable de communiquer sur son état, vous tenant informé en permanence de sa température, de son nombre d'heures de fonctionnement et de ses cycles de démarrage.
Le protocole standardisé IO-Link vous permet de paramétrer facilement le capteur pour adapter son traitement aux spécificités de votre application. La structure des données de processus permet de configurer librement et de transmettre cycliquement cinq types de données mesurées ou bien prétraitées. Il est également possible d'effectuer une demande acyclique de variables pour traiter des statistiques supplémentaires.
De plus, vous pouvez utiliser la surveillance automatique des variables de mesure ou de traitement pour définir des seuils d’avertissements ou d’alarmes. Cela génère des messages d'alertes, vous prévenant lorsque des événements problématiques apparaissent.