Robot Delta M-1iA : un robot 6 axes particulièrement innovant
17/02/2012Tout aussi rapide qu’un scara, la conception 6 axes de ce robot lui confère en plus une zone de travail à 360°, sans zone morte, et différentes possibilités d’alimentation de pièces, sans limite d’orientation.
Léger (17kg pour le modèle 6 axes) et compact, ce robot 6 axes s’intègre aisément dans les plus petits espaces et peut être installé dans n’importe quelle position (sol, mur, plafond).
Le robot Delta 6 axes M-1iA/0.5A est plus fiable et plus précis qu’un bol vibrant, grâce à un système de vision intégré, qui localise, identifie, saisit et dépose les pièces à une cadence supérieure.
Plus flexible, la solution robotisée permet de gérer plusieurs types de pièces de formes et de dimensions différentes. Le système est « multi-produit » contrairement à la spécificité du bol vibrant. Il est également tout à fait envisageable, grâce à la technologie 6 axes, d’associer des opérations complémentaires à la prise de pièces telles que des opérations d’insertion, de montage, de gestion des rebus, etc.…
D’un point de vue qualitatif, les pièces ne s’entrechoquent pas et ne subissent donc pas de détérioration ou de dommages. Avantage qui diminue également les nuisances sonores.
Les applications sont multiples : Traitement de pièces en vrac, tri, positionnement, chargement de machine, assemblage, positionnement d’inserts, etc… dans des secteurs aussi divers que la plasturgie, le décolletage, la cosmétique,…
Le robot M-1iA est disponible en 2 versions : un modèle 4 axes avec 1 seul axe de rotation au poignet (M-1iA/0,5S) et un modèle 6 axes avec 3 axes au poignet pour une plus grande flexibilité (M-1iA/0,5A). Le premier, destiné à des opérations d'assemblage simples, peut atteindre une vitesse au poignet de 3000°/seconde.
Le M-1iA fonctionne avec la dernière génération de contrôleur R-30iA Mate dotée de multiples fonctions intelligentes intégrées telles que l'iRVision, Robot Link, Collision Guard, Technologie multiarm control,…