Hepco élargit sa gamme Utilitrak avec une nouvelle version, idéale pour des ensembles montés sur deux rails en parallèle
Le guidage UtiliTrak est le choix idéal pour ces montages en parallèle, avec un rail pour les roues en V DualVee, et l’autre pour les galets cylindriques Madewell. Un parallélisme strict entre deux supports est difficilement réalisable, et deux surfaces de montage sont fréquemment mal alignées. La conception du guidage Utilitrak compense ces imperfections et permet un fonctionnement de qualité sans avoir un parallélisme parfait.
Le chariot muni de roues DualVee sur le rail à bords en V assure le guidage proprement dit, et le chariot à galets de came absorbe les défauts d’alignement. Cette disposition permet une économie de prix de revient, et réduit le temps de montage et de préparation des supports.
Les nouveaux chariots formant entretoise simplifient encore le montage en réunissant les deux rails, et forment un support stable pour l’ensemble embarqué. Ces chariots sont disponibles en acier ou en aluminium. La version acier offre un choix de largeurs standard, avec trous de fixation à la demande. La version en aluminium est réalisée en profilés aluminium avec rainures en T normalisées permettant un montage facile.
UtiliTrak est disponible en deux séries de base. L’une –SW- utilise des roues en acier roulant sur un rail en acier à roulement trempé : elle convient pour le mouvement doux et régulier de charges élevées. Pour les applications légères et ne demandant pas une régularité extrême de mouvement, la série PW est proposée. Cette version économique est munie de roues en polymère roulant sur un profilé en U en aluminium anodisé. Une troisième option, UtiliTrak aluminium/inox, est destinée aux applications demandant à la fois capacité de charge élevée et résistance à la corrosion.