Mélangeur de poudre hybride Alfa Laval
18/06/2015Il s'agit du seul mélangeur hygiénique capable d'injecter de la poudre tout en pompant le liquide de process qui en résulte à des pressions de plus de 4 bars à l'aide d'un simple moteur électrique.
Ce nouveau mélangeur de poudre combine en effet pompe et technologie de dissolution des poudres en une seule unité polyvalente et offre une plus grande polyvalence de traitement, des économies d'énergie accrues et une productivité supérieure
En comparaison à des systèmes de dissolution de poudre classiques, l'investissement dans un mélangeur de poudre hybride Alfa Laval se traduit par un coût total de possession inférieur compte-tenu de l'intégration de la cuve, du mélangeur et de l'équipement électrique. L’investissement est également inférieur en raison de la diminution de la consommation d'énergie et des besoins plus faibles en maintenance grâce à la réduction du nombre de composants.
En outre, le mélangeur de poudre hybride Alfa Laval peut être utilisé comme pompe NEP (nettoyage en place) et comme pompe de vidange, ce qui réduit encore les coûts d'investissement et les besoins en maintenance. Cela en fait un produit de grande valeur pour améliorer les performances générales de quasi tous types d'unité de traitement hygiénique.
Pour garantir une dissolution optimale, le mélangeur de poudre hybride Alfa Laval assure un débit d'aspiration constant et pré-mélange la poudre et le liquide avant que la mixture ne soit soumise au cisaillement. Les matières solides se dissolvent donc facilement dans les liquides sans formation de grumeaux à une vitesse de loin supérieure à celle des mélangeurs de poudre classiques.Il s'agit d'un équipement qui est particulièrement adapté aux secteurs des produits laitiers, de l'agroalimentaire et des boissons, de la biotechnologie et des applications pharmaceutiques et cosmétiques.