Groupes d’expansion Pressosmart : un contrôle total sous pression
06/03/2012Ces groupes d’expansion sont conçues pour maintenir une pression stable en absorbant les dilatations dans les circuits d’eau fermés.
Les groupes d’expansion Pressosmart peuvent être installés dans les circuits d’eau fermés, tels que les systèmes de chauffage et de conditionnement d’air. Ils peuvent également être employés dans un grand nombre d’applications industrielles utilisant des réseaux d’eau chaude basse température, d’eau surchauffée ou bien encore d’eau glacée.
Ces groupes d’expansion comprennent une pompe de remplissage reliée à un vase d'expansion fermé, une soupape de régulation et un système de commande électronique.
Avec son système de commande électronique, la gamme Pressosmart offre un contrôle plus précis que les technologies de vases d’expansion qui reposent simplement sur des membranes. Les groupes d’expansion Pressosmart offrent également une empreinte au sol jusqu’à cinq fois plus faible.
En fonctionnement, Pressosmart est plus silencieux que des solutions comprenant un compresseur relié à un vase sous pression, car la pompe génère moins de bruit qu'un compresseur. Par ailleurs, les pompes sont une technologie plus connue et moins énergivore en électricité que les compresseurs, ce qui représente un avantage pour les installeurs.
Equipés d’une soupape de régulation, les groupes d’expansion Pressosmart apportent un meilleur contrôle que les technologies concurrentes qui utilisent une électro-vanne. Ils assurent le remplissage automatique de l’installation lorsqu’il n’y a pas suffisamment de pression. Ils assurent également la décharge dans le vase d’expansion lorsqu’il y a un excès de pression.
La gamme standard Pressosmart comprend des puissances allant de 500 kW à 14 MW et des volumes de 500 à 1000L. Des capacités supérieures peuvent également être fournies sur demande. Les groupes d’expansion Pressosmart déjà installés et fonctionnant avec une bâche d’expansion ouverte peuvent très facilement recevoir un vase d’expansion fermé. Cela permet un rapide retour sur investissement, puisque seule la bâche d’expansion ouverte doit être remplacée par un vase d’expansion fermé. Le module pompe n’a pas besoin d’être remplacé.