Ces nouveaux réducteurs planétaires de précision en plus de leur conception compacte, se caractérisent par une densité de couple élevée et une grande précision dans un encombrement réduit.
Les réducteurs planétaires PSBN055, PSN055 et PSFN055 sont disponibles en version un ou deux étages et avec différents rapports allant de i=3 à i=100. Ils se distinguent par une bague d'étanchéité pour arbres tournants et atteignent la classe de protection IP65. De plus, les réducteurs sont très résistants aux contraintes de torsion grâce à leurs porte-satellites de type cage. En outre, le jeu peut être réduit de 2 arcmin en option.
Au-delà de tous leurs points communs, les trois nouveaux modèles se distinguent par des détails essentiels qui les destinent à des domaines d'application différents. Ainsi, le PSBN055 et le PSN055 disposent d'un arbre de sortie (lisse ou avec clavette), d'une bride de sortie carrée ainsi que de roulements à rouleaux coniques précontraints ou à billes rainurés renforcés. Le PSBN055 fait preuve de rentabilité et d’efficacité. Ses roulements à billes à gorge à faible coefficient de frottement lui permettent d’atteindre un rendement élevé de 98 % à pleine charge et de garantir un fonctionnement stable et homogène sans devoir renoncer à des couples élevés et à des vitesses d'entrée allant jusqu'à 5000 min-1. Le PSN055 est composé d’une collerette de centrage particulièrement longue en sortie. Il absorbe des forces radiales et axiales élevées grâce à son roulement à rouleaux coniques côté sortie.
Contrairement au PSBN055 et au PSN055, le PSFN055 est un réducteur à arbre de sortie à bride (au choix avec ou sans alésage à contact précontraints). Il est doté d’une très grande bride ronde et de roulements à rouleaux à contact oblique précontraints. Ce réducteur mono-étagé de 66 mm de long est particulièrement résistant aux contraintes de torsion. Il absorbe des forces radiales allant jusqu'à 1 600 N et des forces axiales allant jusqu'à 3 550 N.