Vis à billes à pas rapide de type E
08/09/2015Avec les nouvelles vis de type E de la famille Speedline, l'objectif était de réaliser un pas rapide et un faible poids, au meilleur prix. Grâce à ce perfectionnement, Eichenberger Gewinde propose une solution plus simple, plus sûre, plus rapide et moins chère.
La nouvelle vis à billes à pas rapide de type E fonctionne selon le mécanisme suivant : la bille sort du filet de l'écrou, à l’extrémité, où elle est captée grâce à une géométrie judicieuse pour être renvoyée et remise en circulation par le corps de l'écrou (sur l'enveloppe extérieure). Au niveau de l'extrémité, on a de nouveau un renvoi dans le filet dans lequel la bille s'insère pour remplir sa tâche de roulement.
La tendance est aujourd'hui aux vis plus petites avec des pas plus rapides, des vis dites «carrées» (le pas est égal au diamètre de la vis). Avec le nouveau système de renvoi Eichenberger réalise aisément des vis de Ø 8 x 12 mm autrement dit des vis « supercarrées».
Le type E de la famille Speedline utilise une vis à billes à filets multiples. Dans certaines conditions, il est possible d’utiliser le même écrou pour les grandes et les petites charges. Dans ce cas, on équipe plus ou moins de filets avec des billes. C’est une solution qui répond à la demande de la majorité des clients.