Les vis à billes d'Eichenberger Gewinde répondent aux besoins de puissance, la vitesse et la précision dans la manutention
09/10/2018Les vis à billes transforment un mouvement rotatif en mouvement linéaire. Elles sont couramment utilisées comme composants d'entraînement en raison de leur rendement élevé de plus de 0,9 et de l'efficacité énergétique associée. Les vis à billes fabriquées par Eichenberger selon un procédé de roulage à froid répondent en outre à des exigences extrêmement strictes de durabilité, et flexibilité et donc de réduction des coûts
Le spécialiste du roulage à froid, qui est d'ailleurs le seul fabricant en Suisse à fabriquer des vis à billes d'une telle précision, approvisionne un large éventail d'industries.
Un fabricant de prises électriques prévoyait un volume de production de 2300 pièces par heure. Pour l'agencement de base du système de distribution linéaire à cames, les concepteurs ont choisi des postes de montage individuels avec des modules de manutention électriques. Ceux-ci sont équipées de bras d’entraînement librement programmables qui fonctionnent avec des ventouses pneumatiques et des modules de rotation.
Les vis à pas rapides Carry E ou F sont les composants centraux de ces unités qui permettent un rééquipement très rapide. Le grand avantage de ces vis à billes est leur vitesse de déplacement exceptionnelle avec de faibles consommation d'énergie et dissipation thermique. De plus, elles sont capables de déplacer des charges considérables. Dans ce cas particulier, le système de manutention multi-axes exigeait la plus grande précision dans des conditions géométriques extrêmement serrées. Les Carry E ou F combinent vitesse, précision et encombrement minimum car le retour de la bille se fait dans l'écrou par des embouts spéciaux en plastique entièrement intégrés dans le corps de l'écrou. Cela permet d'avoir un design très compact. De plus, les déflecteurs brevetés dans les embouts en plastique agissent comme des racleurs pour éliminer les éventuelles salissures.