Vis à billes Carry: aussi résistantes que précises
29/05/2017Les vis à billes CARRY d'Eichenberger Gewinde ont la particularité d'être à la fois très résistantes et extrêmement précises grâce un procédé de fabrication utilisant un roulage à froid et à un durcissement par induction
Les vis à billes formées à froid avec un diamètre de vis de seulement 40 mm, peuvent en effet supporter la charge de 1000 fois son poids inerte. Cela est dû au roulage des filets à froid, procédé particulièrement économique et conférant aux vis une grande précision.
Grâce leur qualité et à leur précision de ≤ 0,1 mm/300 mm et sur demande ≤ 0,023 mm/300 mm, elles constituent un équivalent idéal aux coûteuses vis à billes rectifiées.
Les vis à billes Carry sont combinées avec des écrous individuels, réalisés selon un procédé spécifique. Eichenberger Gewinde en propose trois types standards : des écrous simples cylindriques de type « ZY... », des écrous avec nez fileté de type « FG... » et des écrous à flasque type « FB… ». Les écrous sont pourvus de recirculation de billes par pions type "...I" et par tube intégré type "...R". D’autres types d’écrous et des filets à gauches sont disponibles sur demande. Les vis comme les écrous sont en acier et disponibles en pas de diamètres de 4 à 40 mm et désormais en modèle mini, Carry 4x1, avec diamètre 4 mm et pas de vis 1 mm.
Les vis à billes Carry conviennent d’une façon générale pour toutes les applications dans lesquelles des charges importantes doivent être déplacées à des vitesses moyennes avec le meilleur rendement possible (puissance d’entraînement réduit et échauffement interne faible). Elles offrent de nombreux avantages dont un fonctionnement à faible frottement sans effet « stick-slip », une usure minimale et une grande longévité.