PMT, filiale de Véolia, qui réalise des stations d’épuration compactes Ecodisk® pour les petites et moyennes collectivités, propose ainsi cette centrale de lubrification multipoints, depuis un an à ses clients pour assurer la lubrification de ses stations.
Six de ces centrales de lubrification sont en service et après un an d’échanges entre NTN-SNR et PMT Véolia et de retour d’expérience, elles ont démontré leur efficacité, leur performance et leur pertinence dans des environnements difficiles. Ce cas client illustre bien la stratégie de NTN-SNR de proposer des produits et services permettant la réduction du coût d’exploitation et d’accompagner l’utilisateur dans la durée en établissant un véritable partenariat.
Une des problématiques de PMT Véolia est la maintenance de ses stations d’épuration Ecodisk® une fois installées car elles sont garanties 5 ans. La lubrification des paliers, dans lesquels sont logés les roulements à rouleaux sphériques ULTAGE® à cage massive de NTN-SNR, est donc une étape primordiale de la bonne maintenance, notamment dans un environnement sévère et corrosif. PMT Veolia a monté son propre banc d’essai pour tester les différents graisseurs pouvant convenir à ses stations. Après six mois de tests, il a opté pour la Polipump de NTN-SNR pour offrir à ses clients une alternative à la lubrification manuelle ou aux graisseurs monopoint. Sa pression de 80 bars par point et sa fiabilité ont fait une différence importante, notamment par rapport à d’anciennes centrales multipoints utilisées qui avaient des problèmes de poussée aux points plus éloignés et même par rapport aux cartouches électrochimiques.
Avec jusqu’à 35 points de graissage et une pression de 80 bars par point, la centrale de lubrification multipoint Polipump est particulièrement adaptée aux stations Ecodisk® de PMT Véolia qui nécessitent jusqu’à 7 points de graissage par ligne. Enfin, la Polipump offre au client la possibilité d’utiliser la graisse de son choix avec la même efficacité.