Le nouveau graisseur automatique monopoint DRIVE BOOSTER SNR est la solution pour la lubrification des machines en zones dangereuses, difficiles d'accès, soumises à des températures ambiantes très basses ou élevées (de -20 °C à +60 °C) ou à des vibrations sévères
Ce système de lubrification automatique se substitue au graissage manuel et permet de garantir un fonctionnement optimal des roulements et des assemblages mécaniques associés. Il offre un graissage adapté et régulier en un seul point : rapide et facile à programmer (avec possibilité de reprogrammation ou d'arrêt à tout moment), il garantit une lubrification extrêmement précise, indépendante de la température et de la pression ambiante, avec une fiabilité élevée en fonctionnement.
Grâce au DRIVE BOOSTER, les industriels suppriment les risques de graissage inapproprié, à l’origine de 55 % des défaillances prématurées des roulements1 : choix d’un lubrifiant adapté, dispensé dans la bonne quantité, et sans risque de contamination.
Ce graisseur automatique est proposé avec 4 tailles de cartouches : 60cc, 125cc, 250cc et 500cc, et peut donc être installé sur un plus grand nombre d’applications. Il offre une fréquence de graissage de 1 à 24 mois, en fonction de la taille des cartouches et du besoin de lubrification des roulements
Simple à implanter, le graisseur DRIVE BOOSTER ne nécessite pas de modifier les installations. Il est maintenant proposé avec des kits de montage développés en exclusivité par les équipes de NTN Europe pour faciliter à leurs clients l’utilisation des graisseurs. Pouvant être fixés aisément sur tous types de supports, les kits de montage maintiennent parfaitement les graisseurs en position, sans risque de bascule ou de chute en cas de fortes vibrations, par exemple.
Quatre kits de montage DRIVE Standard Duty sont proposés pour une utilisation dans des conditions standards, et quatre kits DRIVE Heavy Duty sont proposés pour une utilisation dans des conditions environnementales sévères. Chaque kit est préconisé en fonction du type de point à lubrifier et de l’environnement de la machine.