Avec cette gamme roulements premiums dédiée aux distributeurs, NTN-SNR propose un cœur de gamme 2-en-1 qui répond à la majeure partie des besoins en roulements à une rangée de rouleaux coniques que ce soit en cotes métriques ou en cotes pouces.
Avec 219 références en cotes métriques, NTN-SNR couvre 100 % des références les plus utilisées et ses 593 références en cotes pouces lui permettent de satisfaire la quasi-totalité des demandes les plus fréquentes. NTN-SNR se positionne ainsi comme fournisseur majeur sur l’ensemble des roulements à rouleaux coniques pour répondre aux besoins des distributeurs industriels.
Pour construire ce programme et les gammes dédiées associées, NTN-SNR a travaillé tout autant sur la chaîne logistique pour offrir une disponibilité permanente aux distributeurs européens, que sur sa visibilité. Les distributeurs pourront ainsi disposer de toute une documentation spécifique consacrée à cette offre et la retrouver aisément sur le e-shop de NTN-SNR pour effectuer leurs commandes.
Tous les roulements à rouleaux coniques de la gamme dédiée distributeurs sont premiums, fabriqués dans les usines japonaises du groupe et offrent un très haut niveau de performance pour des applications aussi exigeantes que les équipements de construction, les engins agricoles ou la sidérurgie. Tous bénéficient notamment d’une qualité optimale des aciers garantie par une sélection sévère des fournisseurs. 70 % de la gamme en acier de cémentation Plus de 70 % de la gamme sont en acier de cémentation, dont les références sont reconnaissables grâce au préfixe 4T. Lorsque ce préfixe 4T est présent, c’est la garantie que chaque composant, bague extérieure et intérieure ainsi que corps roulants, est en acier de cémentation.
Cet acier présente les caractéristiques suivantes :
• Une couche durcie en surface, idéale pour garantir la durée de vie du roulement
• Un cœur résilient, soit la capacité à absorber les chocs et fortes charges de l’application
En condition extrêmes, ces caractéristiques confèrent aux roulements une durée de vie augmentée de 40 % comparé à l’acier trempé à cœur