Ce graisseur compact est particulièrement adapté aux environnements industriels contraints (agro-alimentaire, industrie pharmaceutique )ou sévères grâce notamment à sa très bonne étanchéité (indice de protection IP68) et sa résistance à la corrosion
NTN‐SNR a développé le graisseur monopoint Ready Booster pour répondre au plus grand nombre d’applications où les contraintes sont multiples. Avec ses 125 cm3 de capacité, il offre une grande compacité qui lui permet d’être installé dans des endroits confinés. De plus, avec une pression maximale de 5 bars, il peut être déporté du point de graissage jusqu’à 1 mètre et installé dans n’importe quelle position.
Sa capacité à fonctionner à des températures ambiantes comprises entre ‐ 20°C et 60°C, lui permet d’être utilisé en extérieur comme en intérieur. Grâce à sa très bonne étanchéité (indice de protection IP68), ce système de lubrification monopoint peut également être utilisé dans des environnements sévères, humides ou poussiéreux comme les mines et les carrières ainsi que dans des applications industrielles utilisant beaucoup d’eau.
L’autre point fort du Ready Booster est sa simplicité de mise en route et d’utilisation. Son activation est quasiment immédiate : moins d’un jour. Il suffit d’activer la batterie et de régler l’électronique pour définir le niveau de graisse à distribuer grâce à une molette située sur le dessus, sans outil particulier. Cette grande souplesse d’utilisation se retrouve également avec la possibilité d’arrêter et redémarrer le système (ponctuellement), en cas d’arrêt de chaîne de production par exemple.
Le Ready Booster est disponible en six versions qui correspondent à six lubrifiants de la gamme développée par NTN‐SNR dont une huile haute température CHAIN OIL (avec une valve d’arrêt intégrée sur cette version).