Universal Robots lance sa technologie de cobots nouvelle génération : la e-Series
10/08/2018La gamme e-Series signée Universal Robots intègre un capteur de force et de couple et offre une expérience utilisateur améliorée grâce à une nouvelle tablette d’apprentissage qui s’adapte à son utilisateur et des fonctions de sécurité étendues.
Les nouveaux robots collaboratifs phares e-Series d’Universal Robots, le pionnier et leader du marché des robots collaboratifs, lancés à l’occasion du salon Automatica 2018 qui se tient à Munich (Allemagne), sont le fruit d’une démarche d’amélioration continue de la technologie innovante du groupe.
Conforme aux toutes dernières normes ISO relatives à la sécurité, la gamme e-Series inclut des avancées technologiques qui accélèrent le développement d’une grande diversité d’applications tout en simplifiant au maximum la programmation et le déploiement.
« Notre plate-forme e-Series s’appuie sur nos années d’expérience en tant que leader sur le marché des robots collaboratifs, conjuguées à notre philosophie globale d’approche de nos produits : donner des moyens d’action, rendre les choses simples et accessibles à tous », explique Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots. « La technologie sur laquelle repose la gamme e-Series, ainsi que notre écosystème exclusif Universal Robots+, offriront aux utilisateurs bien plus de flexibilité et de simplicité opérationnelle, et leur permettront ainsi d’améliorer significativement le rendement de leur production. »
Un large éventail d’améliorations
Le capteur de force et de couple intégré apporte à la gamme e-Series un degré de précision supérieur et une sensibilité accrue, nécessaires aujourd’hui dans le déploiement d’un nombre croissant d’applications.
Une interface utilisateur intuitive et tactile, totalement repensée, réduit la charge cognitive et accélère le développement de programmes en simplifiant le flux de programmation. Cette dernière se réduit à présent à quelques clics sur un nouveau pendant d’apprentissage léger à écran large.
La gamme e-Series offre un confort inégalé. Il suffit d’une heure pour déballer le cobot, l’assembler et programmer la première tâche. Une interface de communication poignet-articulation-outil réduit la durée et la complexité de l’intégration de la ligne de production. Du point de vue des services, toutes les articulations peuvent être remplacées dans un délai de 2 à 6 minutes.
17 fonctions de sécurité, dont celle de paramétrage du temps et de la distance d’arrêt, simplifient l’automatisation collaborative. Certifiées par TÜV Nord, toutes ces fonctions sont conformes aux normes EN ISO 13849-1 et EN ISO 10218-1 (Cat. 3 PL d) relatives à la sécurité des machines pour une collaboration homme-robot optimale.