Une nouvelle pompe à vide qui appporte une plus grand efficacité énergétique à la manutention des produits poreux et non poreux
03/10/2008Cette pompe à vide est capable d’optimiser et d’améliorer efficacement les processus de manutention dans l’industrie automobile, de l’art graphique, du plastique, de l’emballage et des produits de grandes série.
Équipée d’une nouvelle cartouche à technologie brevetée COAX®, et spécialement conçue pour les applications de manutention automatisées, la pompe à vide P5010 procure les performances les plus élevées possibles par rapport à sa consommation d’énergie.
Équipée d’une nouvelle cartouche à technologie brevetée COAX®, et spécialement conçue pour les applications de manutention automatisées, la pompe P5010 procure les performances les plus élevées possibles par rapport à sa consommation d’énergie.
Afin de réduire la consommation d’énergie, la série des P5010 peut être équipée d’une fonction d’économie d’air (ES) qui minimise l’utilisation de l’air comprimé sur des applications de manutention de produits non poreux, comme les pare-chocs, les plaques en verre ou en composite, dans l’industrie automobile ou du plastique. En parallèle, une unité de commande (CU) avec des électrovannes de Marche/Arrêt et de contre-soufflage répond aux besoins des industries de l’emballage et de l’impression graphique qui manipulent des produits poreux comme le carton ondulé et le papier.
La conception de la pompe à vide P5010 utilise le principe du «push-in» qui facilite le montage et le démontage des cartouches, permettant de gagner du temps et de l’argent sur les opérations de maintenance. Le montage de la cartouche à l’intérieur du corps de pompe ne requiert ni aucune vis ni aucun outillage. L’utilisateur l’enfonce simplement dans son logement lors de la mise en service, et la retire pour la nettoyer. Plusieurs options de montage facilitent l’installation de la P5010, comme une fixation pour rail DIN ou une embase en métal pouvant recevoir plusieurs unités de pompes.