Piab lance ses nouveaux compensateurs de niveaux LC
17/02/2011Ces compensateurs de niveaux permettent d'augmenter les cadences de production tout en réduisant les risques d'endommager, pendant leur manutention, les pièces fragiles présentant des hauteurs variables.
Conçus en aluminium, les nouveaux compensateurs de niveaux Piab proposent une alternative de faible poids aux produits traditionnels en acier dans le but d'alléger la masse totale des outils de préhension par le vide. Avec un poids plus faible, les systèmes de préhension par le vide peuvent aller plus vite, et les cadences de production peuvent augmenter.
La série des compensateurs de niveau LC ne se contentent pas uniquement de compenser des différences de niveaux, mais assure la pose en douceur des ventouses sur les différentes pièces, afin de réduire les risques d'endommager les objets fragiles, tout en évitant à avoir à effectuer des réglages en hauteur minutieux. Les compensateurs sont des outils parfaitement adaptés pour manutentionner des feuillards en verre, en plastique ou en acier, aussi bien que des emballages ou des produits fragiles. Les compensateurs LC sont également proposés avec une version ayant une distance de course beaucoup plus longue que les dispositifs traditionnels, pour faciliter la manutention de produits à géométrie complexe comme des pièces en plastique moulé par injection, ou des éléments de carrosserie automobile. De plus, ils amortissent les chocs et les vibrations ce qui protègent les autres éléments montés sur la main de préhension.
Pour plus de flexibilité, la série des LC est compatible avec la plupart des inserts de fixation de ventouses Piab, y compris ceux des ventouses modulaires piGRIP®. Les compensateurs LC disposent également d'un dispositif anti-rotation leur permettant d'y fixer aussi bien des ventouses rondes que des ventouses oblongues. Avec 16 modèles différents en tailles, en longueurs de courses et en raccordements, la série des LC convient donc parfaitement pour une très large gamme de produits.