Linocur est l'association compacte d'un interrupteur coupant en charge et sectionnant avec un porte-fusible D02. Cette nouvelle génération de Linocur propose plusieurs améliorations.
Les caractéristiques clés de la génération existante sont conservées avec cette 7ème génération du Linocur
• Protection IP20 contre le toucher fortuit
• Modularité 27mm par pole (DIN 43088)
• Sans halogènes,UL Listed V0, conforme à la directive RoHS
• AC22B et AC23B jusqu'à 50A
Avec cette nouvelle génération, Mersen a développé un nouveau bouchon à visser pour faciliter la mise en place du fusible et la maintenance. Une rotation de 90° est suffisante pour fermer le bouchon contre les 540° nécessaire pour la génération précédente. Les monteurs de panneaux avec plusieurs produits à installer vont apprécier l'amélioration. Il est important de signaler que le système de vissage assure une bonne pression de contact et ainsi limite les échauffements.
La seconde caractéristique réside dans l’amélioration des bornes de connexion. Elles sont identiques à celles des porte-fusible Innozed, avec des bornes doubles des deux côtés, une dimension de câbles de 1,5 jusqu'à 35mm2 et des barrettes pour le câblage placées sous les câbles d'arrivée.
Autre caractéristique importante : la disponibilité de la fonction monitoring en guise d’accessoire. Le fonctionnement de l'interrupteur ou le statut du fusible peuvent être surveillés isolément ou simultanément. Grâce à sa facilité d’installation, son maintien, sa capacité de communication et à son faible taux d’échauffement, Linocur constitue une vraie percée sur ce segment.