Les Surge-Trap® sont des parasurtenseurs intrinsèquement sûrs pour se protéger des dégâts disruptifs, dissipatifs et destructifs générés par les surtensions transitoires dans les installations basse tension
Le nouveau parasurtenseur Surge-Trap® 1200 V type 2 pour PV répond à la demande du marché caractérisé actuellement par une nette tendance à l’augmentation de la tension sur les installations photovoltaïques. Les fabricants augmentent en effet la tension pour augmenter le rendement des installations. Ce parasurtenseur, supportant une tension de 1200 Volts, est donc parfaitement adapté pour la protection des nouvelles gammes d’onduleurs et de panneaux solaires générant des tensions supérieures à 1000 volts. Tout en étant plus performant, ce parasurtenseur conserve les mêmes dimensions que les autres produits de la gamme.
Les parasurtenseur Surge-Trap® répondent à la nouvelle norme EN50539 -11 (Fin 2010), norme concernant les parafoudres utilisés sur les installations photovoltaïques. Testés dans les laboratoires de Mersen, ils bénéficient de l’expertise de la société pour un procédé d’industrialisation éprouvé et pour apporter au marché des solutions qualifiées.
Les parasurtenseur Surge-Trap® sont :
• Faciles à installer, ils sont montables sur rail DIN
• De maintenance aisée, en utilisant la gamme Pluggable l’utilisateur a simplement à débrocher le module du socle de base et à le remplacer. Pluggable est l’offre optimale dans la gamme Surge-Trap® alors que les Modular forment une alternative économique.
• Globaux : avec les modèles CEI et UL, ainsi que ceux pour applications photovoltaïques,
• Communicants : un indicateur visuel en face avant communique ’état du TPMOV®. Une télésignalisation à distance est une option via un microcontact