Système de serrage et de bridage PAL
13/07/2011Ce système de serrage et de bridage PAL présente une haute rigidité à contact cône/face. Il permet un positionnement est parfait dans les 3 axes X/Y/Z, grâce à une bague de positionnement, qui apporte un contact de surface double sur la surface conique.
Deux modèles sont proposés : un mandrin à ressort et un mandrin hydraulique
=> Le mandrin à ressort modèle CPC constitue le dispositif de serrage à palettes du système PAL. Il s’agit d’un « serrage positif », c'est-à-dire que la palette est bridée par absence d’énergie. Le contact double sur les surfaces coniques et d'appui assure un serrage robuste et stable en présence de charges dues à une coupe de grande capacité ou rapide. La force de serrage va de 3 kN à 40 kN. La puissance de bridage se fait par ressort et celle de débridage par pression hydraulique, laquelle écrase le ressort et débloque la palette.
=> Le mandrin hydraulique modèle CPH constitue le dispositif de bridage à palettes du système PAL. Le contact double sur les surfaces coniques et d'appui assure un serrage robuste et stable en présence de charges dues à une coupe de grande capacité ou rapide. La force de serrage va de 4 kN à 40 kN. La puissance de bridage et de débridage est 100 % hydraulique.