Enomax élargit ses gammes de positionneurs
14/01/2013Les nouvelles gammes de positionneurs ont été conçues pour améliorer l’ergonomie du poste de travail et permettent de pour couvrir tous les besoins en positionnement.
Les deux nouveaux deux types de manipulateurs sont respectivement:
- La gamme ROBOTIX LP qui est recommandée lorsque les pièces doivent être positionnées avec une grande précision de répétition. Les positionneurs sont disponibles en trois versions : soit avec un réglage en hauteur soit avec un réglage en hauteur et un axe de rotation 1 et enfin soit avec un réglage en hauteur, axe de rotation 1 et console dotée d’un axe de rotation 2. Cette dernière version permet de positionner les pièces dans n’importe quel angle ou hauteur. Ces positionneurs peuvent être utilisés sur des postes de travail manuels au moyen d’un simple tableau de commande, ou, en option, à l’aide d’une commande d’apprentissage intelligente. Les ROBOTIX LP, du fait de leur construction s’intègrent parfaitement à une cellule robotisée.
- La gamme ERGONOMIX M fournit un espace de travail d’une taille jamais égalée tout en proposant une petite surface au sol. Ces manipulateurs amènent toujours les chargements les plus lourds dans la position idéale grâce à une plage de retournement allant jusqu’à 180°. Pour un grand nombre de pièces, cela offre l’avantage évident de les usiner complètement dans une seule position de serrage sans avoir à les retourner.
DEMMELER a conçu ces positionneurs pour améliorer la qualité et la productivité des opérations, exécutées dans une position et à une hauteur idéales. La distorsion après soudage est diminuée et la qualité des pièces est maintenue à un niveau défini grâce à une fonction d’apprentissage qui permet la mémorisation les séquences reproductibles. La suppression des rotations répétées et fastidieuses des pièces augmente considérablement la productivité.
Les positionneurs DEMMELER participent à la protection et à la sécurité des opérateurs. L’optimisation ergonomique de l’environnement de travail qu’ils apportent prévient des défauts posturaux et du surmenage. Il est même possible pour les employés présentant des infirmités d’assumer des tâches qu’ils n’auraient pu effectuer sans ces équipements.