Microaérateurs Mikro 200/300/1000
17/11/2008Ces microaérateurs prolongent la durée de vie des lubrifiants réfrigérants et autres bains aqueux utilisés dans les processus de fabrication.
La durée de vie des lubrifiants-réfrigérants et bains utilisés dans les processus d'usinage est considérablement raccourcie par les polluants externes et un manque d’oxygène. Par ailleurs les conditions difficiles dans lesquelles sont utilisés ces lubrifiants favorisent la formation de bactéries anaérobies, virus, levures et moisissures, très rapidement le liquide sent mauvais et tourne avec pour conséquences des allergies et des maladies de peau.
La législation prescrit la surveillance des lubrifiants-réfrigérants par la mesure du pH, la détection de présence des bactéries ainsi que la mesure de nombreux autres paramètres. En cas de dépassement de valeurs limites, il faut changer le liquide et le faire éliminer selon la réglementation en vigueur, ce qui augmente considérablement le coût d'exploitation.
La microventilation du procédé MIKRO est basée sur le concept de la flottation. Le liquide est enrichi en oxygène et en même temps, la remontée de l'huile et des particules de saleté est accrue artificiellement par l'accumulation de très fines bulles d'air. La boue qui flotte en surface peut être alors rapidement éliminée par le séparateur d'huile ENOMAX RAPID SKIMMER.
L’utilisation régulière des microventilateurs de la gamme MIKRO augmente considérablement la durée de vie du lubrifiant, diminue sa consommation et permet des intervalles de vidange/entretien moins fréquents. L’hygiène de travail est améliorée avec pour conséquence, moins d'arrêts de maladie. Le coût d'élimination des déchets est très fortement réduit et la productivité améliorée.
Les microventilateurs MIKRO sont particulièrement recommandés dans les « process » utilisants des lubrifiants-réfrigérants, des bains de lavage et de rinçage aqueux froids, des systèmes de refroidissement centralisés et bien sûr pour les liquides de coupe des machines d’usinage.
Quelques caractéristiques techniques:
- Profondeur d'immersion maximum : 1 mètre
- Consommation maximum : 10 Watts
- Température de travail maximum : 55°C
- Plage d'efficacité dans la zone de pH 4-12
- Corps de ventilation en céramique