Système de serrage hydraulique basse pression
15/12/2011Ce système de bridage à basse pression (70 bar) constitue une solution alternative aux systèmes conventionnels 250-500 bar et augmente la sécurité des opérations, réduit les risques de fuites et rallonge la durée de vie des composants.
Les systèmes de bridage basse pression 70 bar de Pascal, distribués en France par Enomax, constituent une solution originale et alternative aux systèmes 250-500 bar. En effet, avec 70 bar, il n’est plus nécessaire d’utiliser des équipements coûteux en matériels et en énergie, ce qui minimise les dépenses pour obtenir une force de serrage équivalente aux systèmes conventionnels 500 bar. La basse pression, qui est celle des machines-outils, augmente la sécurité des opérations, réduit les risques de fuites et rallonge la durée de vie des composants.
La gamme PASCAL 70 bar est applicable à tous les outillages sur machines-outils, injection plastique, fonderies aluminium et sous pression, etc.
Toutes les fonctions nécessaires à la réalisation d’un outillage 70 bar Pascal sont disponibles chez Enomax :
- Vérins pivotants à guidage renforcé, course rapide et contrôle de la vitesse. Protection métallique des joints, course de bridage longue jusqu’à 50 mm.
- Vérins d’appui à très haute force de maintien à 70 bar (technologie spécifique à PASCAL). Avec protection contre les intrusions des particules et des fluides, soufflage et contrôle de la position.
- Vérins de bridage par expansion dans les alésages à partir du diamètre 6 mm.
- Pal système Point Zéro pour une répétabilité inférieur à 3 um, hautement rigide grâce au double contact conne/face. Avec soufflage et contrôle de position.
- Accessoires, coupleurs, raccords tournants, valves de séquence, valve de réduction de pression, accus et pompes hydropneumatiques.