Le système NRS (Noise Reduction System) est composé d'une gaine textile enveloppant les lanternes dans les groupes hydrauliques qui permet de réduire le niveau sonore total jusqu'à 50 % ce qui correspond à un niveau pouvant atteindre 10 dB.
De par leurs pulsations, les pompes hydrauliques génèrent de fortes vibrations insuffisamment amorties par la lanterne qui est aujourd'hui presque toujours en aluminium. Les supports de pompe rigides intercalés entre le moteur électrique et la pompe hydraulique ne présentant aucune caractéristique d’amortissement ne permettent pas l’isolation acoustique nécessaire entre les composants. Le système NRS qui peut être mis en place facilement et sans démontage des composants, répond à cette problématique de réduction du niveau de bruit de ces pompes hydrauliques.
Il s'agit d'une solution économique tant pour l’équipement a posteriori que pour l’équipement d’origine pour d'installations hydrauliques en place.
Le système NRS permet d'accroitre facilement l'isolation acoustique et vibratoire même sur les installations hydrauliques déjà en cours d'exploitation. Il repose sur une gaine qui se compose d'une structure de conception 3D nouvelle basée sur le polyester. La matière recyclable est indéchirable, résistante à toutes les huiles hydrauliques courantes du commerce et à la température dans une plage comprise entre - 40 et + 120 degrés Celsius.
Le système NRS est disponible dans quatre largeurs différentes et dans trois longueurs, tant comme kit d'équipement a posteriori que comme équipement d'origine