Ces nouveaux accouplements élastiques ont été conçu pour supporter des températures d'utilisation permanentes allant jusqu'à 180 °C tout en présentant un haut niveau de longévité et de résistance
Grâce à l'utilisation d’une partie intermédiaire en élastomère appelée flector résistant aux hautes températures, les accouplements Spidex ont une durée de vie particulièrement longue et résistent aux changements fréquents de température. Cela réduit les temps d'immobilisation et permet d'espacer les opérations de maintenance et d'augmenter la disponibilité des installations, ce qui présente des avantages à la fois économiques et écologiques.
Un autre avantage des accouplements Spidex est leur résistance supérieure à l'hydrolyse. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés dans des environnements humides, y compris l'eau de mer, et qu'ils conviennent donc également aux applications marines et à l'utilisation dans des environnements à hygrométrie élevée.
Selon leur taille et leur utilisation, les accouplements sont conçus pour des applications d’un couple nominal allant jusqu'à 11 000 Nm, le couple maximal étant de 22 000 Nm, ce qui les prédestine également à des tâches difficiles.