Surveillance centralisée des machines par système sans fil Win
21/06/2010Il s’agit d’un kit composé d’une unité maître et de 3 colonnes lumineuses équipées chacune d’un module esclave qui permet de contrôler jusqu’à cinquante machines de fonctions et de générations différentes.
Werma propose une solution simple pour surveiller à distance les machines sans câblage. WIN (Wireless Information Network) est un système MDA simple. Ce système WIN sans fil permet de centraliser la surveillance des machines, par ondes radio.
La mise en service est facile : l’unité « maître » se connecte à l’ordinateur par USB. La distance de réception du signal entre l’unité maître et ses esclaves est de 300 mètres maximum, sans obstacles. En intérieur, la distance peut être réduite en fonction de la structure du bâtiment. La bande de fréquence utilisée est 868 MHz.
Chaque unité esclave fait également office de « répéteur ». La distance couverte est ainsi considérablement élargie.
Le kit de base Win complet comprend : un ensemble de 3 colonnes lumineuses préconfigurées, l’unité maître WIN avec son antenne radio, le câble USB, le logiciel, le manuel d’utilisation. Puis d’autres unités esclaves peuvent être commander pour étendre la couverture de surveillance. Le logiciel permet de rechercher les erreurs, d’analyser les productivités et augmenter ainsi le degré d’efficacité et de disponibilité des machines.
Le logiciel indique les états des colonnes de signalisation intégrées dans le réseau sans fil WIN.
L’utilisateur décide lui-même des données des machines qu’il souhaite analyser et contrôler. Il peut adapter librement les désignations des états aux différents niveaux de signalisation dans le logiciel ; niveau 1 pour « Machine en marche », niveau 2 pour « Equiper » et niveau 3 pour « Panne ». A cet effet, il peut recourir à différents modules d’analyse et de contrôle.