Nouvelles directive Machines : les solutions d'alarme WERMA
06/09/2011Werma met à la disposition de tous les fabricants de machine une gamme d'alarme totalement compatible avec la nouvelle Directive Machines 2006/42/CE qui renforce les obligations en termes de sécurité.
La nouvelle Directive Machines 2006/42/CE renforce les obligations en termes de sécurité pour les fabricants de machines. Le fabricant de machines doit effectuer une analyse des risques, et peut utiliser des avertisseurs dans le cadre de mesures préventives pour réduire les risques éventuels.
Quels avertisseurs utiliser sur les machines ? Il convient de déterminer si l’application est une application relative à la sécurité ou non. Si l’application n’est pas relative à la sécurité : tous les avertisseurs WERMA conviennent et sont conformes à la Directive Machines 2006/42/CE. Dans le cas d’une application relative à la sécurité, WERMA propose une large sélection de produits dont les valeurs MTTFd ont été mesurées par le TÜV (bureau de certification allemand).
WERMA offre un large choix de colonnes lumineuses, d’avertisseurs optiques, sonores et combinés dont la valeur MTTFd est >100 ans, qui est la plus haute valeur possible (la valeur MTTFd désigne la durée moyenne de fonctionnement avant défaillance dangereuse (selon EN ISO 13849-1).
WERMA propose aussi des feux offrant le meilleur niveau de performance (PL « e » mesuré par le TÜV pour les feux surveillés 826/829)