Feu de signalisation de CO2 : pour une mesure de la qualité de l'air ambiant
08/02/2021Le nouveau feu de signalisation de CO2 permet de mesurer et de visualiser la concentration actuelle de dioxyde de carbone (CO2) dans l'air ambiant au sein des espaces clos. Les trois couleurs de feu de signalisation indiquent clairement si une ventilation est nécessaire ou non.
Une concentration élevée de CO 2 dans la pièce peut être liée à une augmentation de la concentration bactérienne ainsi qu'à une augmentation des taux d'infection et d'absence. Afin de protéger durablement toutes les personnes séjournant dans des espaces clos pendant une période prolongée contre les infections par le COVID-19 et d'autres maladies infectieuses, il convient d'aérer régulièrement. C'est pourquoi l'Office fédéral de l'environnement recommande officiellement une ventilation à partir de 1 000 ppm (ppm = parts par million, soit des volumes par million de pièces).
Le feu de signalisation de CO2 de WERMA permet d'améliorer durablement la qualité de l'air dans les espaces clos en mesurant en permanence la concentration actuelle de dioxyde de carbone dans l'air ambiant.
La solution de mesure du CO2 dans l'air ambiant de WERMA consiste en une colonne lumineuse à trois niveaux prête à l'emploi et facile à installer grâce à la fonctionnalité Plug & Play: Branchez simplement l'unité d'alimentation fournie, attendez que le calibrage automatique soit terminé et que le feu soit opérationnel. La concentration actuelle en CO2 dans l'air ambiant est immédiatement mesurée et représentée à l'aide des trois couleurs de feux tricolores.
- À des concentrations en CO2 inférieures à 1 000 ppm, le voyant vert s'allume pour indiquer que l'air ambiant est correct.
- Si la concentration de CO 2 dépasse 1 000 ppm, le voyant jaune s'allume pour indiquer qu'une ventilation est recommandée.
- Le signal rouge indique qu'une ventilation forcée est nécessaire car la concentration de CO 2 est supérieure à 2 000 ppm.
- Si la valeur limite de 3 000 ppm est dépassée, une lumière rouge clignotante indique l'urgence aiguë de la ventilation.