WERMA Signaltechnik reçoit à nouveau le label TOP 100 2024 des innovateurs
12/02/2024WERMA Signaltechnik reçoit à nouveau le label TOP 100 2024 et compte ainsi pour la sixième fois parmi les entreprises les plus innovantes des PME allemandes
Nikolaus Franke, chercheur en innovation à l'Université de Vienne, et son équipe ont examiné la capacité d'innovation de tous les participants à l'aide de plus de 100 critères répartis en cinq catégories. "Les entreprises sont-elles en mesure de créer de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux processus et de nouveaux modèles commerciaux ? Et ces performances sont-elles le fruit du hasard ou d'une démarche structurée et ciblée ? Ce sont les questions que nous examinons dans le cadre du TOP 100", explique Nikolaus Franke à propos de sa procédure de contrôle. Il est également important de savoir si et comment les nouveautés et les améliorations de produits ont pu s'imposer sur le marché.
Un champion de l'innovation fraîchement élu
WERMA Signaltechnik s'impose à nouveau dans le processus de sélection scientifique et fait partie pour la sixième fois des meilleurs innovateurs. L'entreprise du sud de l'Allemagne est spécialisée dans le développement d'appareils de signalisation optiques et acoustiques ainsi que de systèmes d'optimisation des processus pour l'industrie et la logistique. WERMA Signaltechnik voit plus loin : la mise en réseau des appareils de signalisation permet de créer des solutions qui aident les clients à analyser rapidement et facilement les processus de production, de logistique et de montage et à les optimiser durablement.
Le directeur de WERMA, Matthias Marquardt, déclare : "Des solutions intelligentes qui fonctionnent simplement - c'est ce que nous représentons chez WERMA depuis des décennies. Nous fixons les standards de la signalisation moderne et définissons son avenir : depuis plus de vingt ans avec la colonne lumineuse modulaire comme standard industriel et aujourd'hui avec des solutions système intelligentes en réseau".
L'entreprise de la classe de taille C (plus de 200 employés) a particulièrement convaincu dans la catégorie "Processus et organisation innovants". Le processus d'innovation des Souabes est basé sur le "WERMA Development System". Celui-ci se compose d'une phase d'idées ainsi que d'une phase de projet et de réalisation. Un autre moteur essentiel de l'innovation est le développement interne de logiciels. Lors de la recherche de nouvelles solutions, WERMA travaille avec le "procédé Scrum", une méthode de gestion de projet agile.