SPRAY.XACT: une solution de micropulvérisation d'huile sans brouillard pour feuillards
16/01/2023Cette nouvelle génération d’équipements SPRAY.XACT permet l’application sans brouillard d’un film de lubrifiant sur la surface des feuillards à emboutir ou découper améliorant ainsi les conditions d’hygiène et de sécurité, la propreté du poste de travail et la consommation d'huile !
A la différence des systèmes conventionnels de micro pulvérisation, le lubrifiant est pulvérisé sans jet d’air au niveau de la buse. Le jet est produit à l’aide d’une électrovanne haute fréquence intégrée aux buses.
Chaque vanne est pilotée individuellement et s’adapte automatiquement à la vitesse d’avance. Le paramétrage et la modification du débit de lubrifiant se fait facilement, même pendant le processus . SPRAY.XACT pilote la dépose du lubrifiant grâce à un module de commande électronique simple et précis, soit par programmation manuelle, soit par asservissement . L’intensité de pulvérisation reste constante même avec des vitesses d’avance variables . Intensité et fréquence de pulvérisation sont réglables sur chaque buse.
Ce nouveau concept de lubrification des feuillards par pulvérisation sans brouillard d'huile présente donc plusieurs avantages indéniables:
=> Une Amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité:
Les brouillards d'huile peuvent être dangereux pour la santé des opérateurs. Les solutions actuelles de protection ne sont pas toujours efficaces : qualité de l'aspiration, maintenance des systèmes d'aspiration pas toujours assurée,...
Spray.xact s'attaque au problème en amont par la suppression du brouillard d'huile : le lubrifiant est pulvérisé sans jet d'air au niveau de la buse. Ainsi, les opérateurs ne peuvent pas être exposés au risque d'inhalation de vapeurs.
=> Une Propreté du poste de travail:
Les brouillards d'huile incommodent non seulement les opérateurs, mais ils ont aussi des conséquences néfastes sur l'environnement de travail : sols glissants, encrassement des murs, plafonds, luminaires et fenêtres, avec frais de nettoyage élevés.
=> Des économies:
La quantité d'huile déposée est maîtrisée, car le dosage est précis. Il n'y a donc pas de surconsommation, ce qui génère des économies par rapport aux systèmes actuels.