FUCHS rachète l’activité lubrifiants du groupe BATOYLE FREEDOM en Grande-Bretagne
03/07/2014Le spécialiste global de la lubrification, FUCHS PETROLUB SE de Mannheim - Allemagne, a acquis le 20.06.2014 l’activité lubrifiants du groupe BATOYLE FREEDOM en Grande-Bretagne qu’il va intégrer à sa filiale FUCHS LUBRICANTS (UK).
Les socétés BATOYLE et FREEDOM ont conjointement réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’€ durant l’exercice financier 2013/2014.
Cette acquisition donne accès à FUCHS à de nouvelles technologies de produits, un portefeuille de clients et du personnel qualifié. Il est prévu qu’après une période de transition, la production soit transférée sur le site FUCHS d’Hanley (GB).
La gamme de produits de BATOYLE FREEDOM complète l’offre FUCHS de lubrifiants pour applications Automobile et Industrie et en particulier son catalogue de produits pour l’industrie du verre où BATOYLE est internationalement reconnu.
Pour FUCHS, cette transaction s’inscrit dans sa stratégie de spécialisation de l’offre ‘lubrifiants’ et renforce sa présence sur le marché britannique.
En 2013, le groupe FUCHS PETROLUB a généré 1.8 milliards d’euros de CA avec 3,888 employés dans le monde. FUCHS LUBRICANTS (UK) a réalisé 151 millions d’euros de CA avec 291 employés.