FUCHS LUBRIFIANT et FUCHS LUBRITECH fusionnent
04/06/2021Dans le cadre d’une opération de fusion, les activités françaises de FUCHS LUBRITECH ont été absorbées le 1er juin 2021 par FUCHS LUBRIFIANT France, au sein de sa Division Industrie & spécialités. Cette fusion permettra d'offrit d'offrir aux industriels une gamme élargie de produits et de services.
Depuis une trentaine d’année, les deux sociétés du Groupe FUCHS, FUCHS LUBRITECH et FUCHS LUBRIFIANT interviennent en France auprès des utilisateurs industriels pour leur proposer leurs spécialités et prestations respectives.
FUCHS LUBRITECH, jusqu’alors implantée à Ensisheim (68), est notamment connue pour ses gammes de lubrifiants pour process à chaud (verreries, forges et fonderies), industries lourdes (cimenteries, traitement des déchets), secteur ferroviaire (roulant et infrastructure) ou encore applications en milieu agro-alimentaire.
FUCHS LUBRIFIANT est un acteur majeur en France des lubrifiants dans les secteurs de la transformation des métaux, de la mécanique en lien avec la production automobile, aéronautique ou ferroviaire ; elle intervient aussi dans d’autres domaines tels que l’emballage, le papier-cartonnage, l’imprimerie et plus généralement auprès des PME-PMI.
A l’issue de cette opération de fusion, FUCHS LUBRIFIANT France comptera dans ses rangs plus de 270 collaborateurs en France dont plus de 60 sur le terrain auprès des clients industriels et centralisera à terme à Rueil-Malmaison (92) un service clients renforcé.
Stéphane Bouilloux-Lafont et Jean-Luc Hurth, respectivement directeur la division Industrie & Spécialités et directeur de la division Spécialités Lubritech, sont convaincus que leurs 6.000 clients industriels français bénéficieront largement de l’expertise de leurs équipes, de la richesse de leurs gammes de produits.