Ces nouveaux raccords de mesure sont destinés au contrôle de la pression, à la lubrification, à la purge et au prélèvement d'huile dans une multitude d'applications de systèmes hydrauliques mobiles et stationnaires
Les raccords de mesure conviennent tant à l’équipement a posteriori qu'à l’équipement d’origine. Ils offrent aux techniciens chargés de l'entretien et aux utilisateurs d'applications hydrauliques une possibilité simple et sûre de surveillance de la pression système, de purge du système hydraulique, d'analyse du taux d'encrassement et de prélèvement d'échantillons représentatifs des fluides, tant temporairement que durablement. Le clapet anti-retour intégré permet ces travaux en présence de pressions pouvant atteindre 630 bar, sans qu'il soit nécessaire d'arrêter l'installation.
Ces raccords de mesure sont disponibles dans différentes matières telles que l'acier inoxydable. Ils conviennent à toutes les huiles hydrauliques et minérales : sur demande, ils peuvent également être adaptés à d'autres fluides. Les joints sont proposés dans différentes versions et matières, afin de répondre aux exigences les plus diverses et de prévenir toute fuite d'huile : les joints en caoutchouc nitrile NBR se distinguent par une résistance élevée aux huiles minérales et conviennent à des plages de températures entre -30°C et +125°C ; les joints en élastomère fluoré Viton présentent une grande stabilité thermique et chimique et ils conviennent à des plages de températures de -25°C à +230°C.
En fonction de l'application à laquelle ils sont destinés, les raccords de mesure sont disponibles avec différents filetages dans différentes versions, par exemple avec tube ascendant, avec écrou-chapeau, raccord fileté, en tant que raccord de mesure passe-cloison, comme raccord de tuyauterie ou comme raccord à anti-retour. La palette est complétée par des manomètres, des flexibles de mesure, des embouts de flexibles et des valves de protection.
Ils peuvent être utilisés dans l'industrie, les engins de TP, les machines agricoles, la marine, les techniques de l'énergie et de l'environnement, la construction mécanique, l'industrie automobile et ferroviaire.