Nouvelles pompes à main en acier ULTIMA
12/03/2012Polyvalentes, ces pompes à main en acier haute pression (jusqu'à 700 bars) se prêtent parfaitement à une mise en œuvre dans des conditions de sollicitation extrême où la résistance est essentielle.
Remodelées, les pompes hydrauliques de cette série P ont une conception innovante et sont plus maniables. L'effort de pompage a été réduit de 20% sans compromettre la rapidité ou les performances des pompes à main en acier ULTIMA. Le système ingénieux de dérivation permet de réduire les charges souvent générées par les pompes à deux étages.
Ces nouvelles pompes sont à la fois résistantes, fiables et réduisent la fatigue de l'opérateur.
Pour assurer une sécurité optimale et une fiabilité absolue, les pompes de la gamme ULTIMA sont équipées de divers dispositifs de sécurité dont un réservoir équipé d’une valve de surpression et un pied élargi. Le réservoir équipé d’une valve de surpression évacue l'excédent de pression qui pourrait conduire à une situation dangereuse. Le pied élargi renforce la sécurité en augmentant la stabilité de la pompe, ce qui réduit le risque de basculement ou de glissement. Le réservoir sans évent élimine le risque possible de fuites dangereuses.
Outre leur facilité d'utilisation et leur sécurité, les pompes à main ULTIMA se caractérisent également par leur grande résistance et leur longévité. Leur construction robuste en acier leur permet de résister aux sollicitations extrêmes. Le réservoir est doté de tubes avec parois en acier épais tandis que la tête de pompe et le pied sont en acier moulé pour limiter le poids. Le tirant d'assemblage facilite le démontage pour les opérations de maintenance ou de réparation. Le piston en acier chromé protège la pompe contre l'usure et la contamination. Le joint racleur nettoie le piston pour éviter tout endommagement par substances polluantes. Le réservoir sans évent évite la pénétration de substances polluantes dans la pompe.
Les pompes à main en acier ULTIMA de série P d'Enerpac sont disponibles en cinq modèles différents en plusieurs capacités de réservoir (0,7 à 4,1 litres d'huile) et permettent d'actionner des vérins hydrauliques à simple ou double effet et des outils à une pression de travail maximale de 700 bars.