Un nouveau vérin cube hydraulique autobloquant chez Enerpac
04/11/2019Le vérin cube autobloquant offre une nouvelle solution hydraulique, compacte et portable, pour le levage et l’abaissement progressifs par étape des charges lourdes pouvant atteindre jusqu'à 56 Tonnes
Le vérin cube SCJ-50 utilise un cadre de base élévateur et des blocs d'encoffrement autoalignants en acier léger pour fournir un levage stabilisé à grande capacité en offrant une alternative plus sûre, contrôlée et plus efficace aux vérins grimpeurs avec encoffrement en bois.
Ce vérin cube hydraulique est basé sur un principe de fonctionnement similaire à nos systèmes autoélévateurs de 125 à 750 tonnes, mais dans une empreinte nettement plus petite et sans besoin de commandes électriques. Jusqu’à onze blocs d'encoffrement en acier de 16 kg (35 lb) peuvent être empilés facilement en toute sécurité sur le cadre de base compact du vérin cube, ce qui donne une hauteur maximale de 2067 mm (81.4 pouces). L'empreinte du cadre de base mesure à peine 500 mm x 428 mm (19,7 po x 16,9 po), ce qui le rend idéal pour la portabilité et l’espace de fonctionnement restreint. Une faible hauteur de levage initiale minimale de 494 mm (19,4 po) augmente la flexibilité et réduit la durée de démarrage opérationnel.
Le vérin cube SCJ-50 fonctionne avec une pression hydraulique standard de 10 000 psi (700 bar) et il est compatible avec les pompes standard Enerpac, telles que la pompe à débits séparés qui offre la capacité de fonctionner de façon synchrone plusieurs vérins cube.
La dimension compacte and la portabilité du vérin cube autobloquant offrent une solution puissante pour de nombreuses applications, telles que l'entretien du matériel, le déchargement d'un véhicule ou le levage par vérins d'un transformateur, d'un module ou d'un pont.