Nouvelle Gamme de vérins compacts chez Enomax
05/11/2010Le système de vérin CGS, disponible chez Enomax, est la solution idéale pour un bridage avec un dégagement total sur 5 faces.
L'utilisation du système CGS améliore l'accessibilité des outils et permet de réduire leur longueur. L'intégration des vérins CGS est facilitée par leur compacité ; la hauteur encastrée ne dépassant pas 20 mm, cela permet de réduire considérablement les épaisseurs et poids des plaques de montage.
Les trois tailles disponibles permettent un bridage dans des alésages de diamètre 6 à 16 mm. Selon la taille, la force de serrage est de 1.44 kN à 5.7 kN, associée à une force radiale de 3.5 kN à 23.3 kN pour une pression hydraulique de 70 bars.
Les systèmes CGS Pascal disposent d'un contrôle de présence des pièces complété par le contrôle effectif du bridage. Le système CGS Pascal est donc une solution absolument sûre qui peut être utilisée lors de chargements automatisés.
Le système se décline aussi en version avec serrage rehaussé ou excentré. Une alternative à commande pneumatique, le CGX Pascal, est également disponible pour des alésages de 6 à 13 mm et pour une force de serrage de 0.63 kN à 5 bars d'air.