Nouvel échangeur de chaleur à plaques et joints Alfa Laval T8
28/01/2015Grâce à sa compacité, moins d’un mètre de haut, à des connexions de 80 mm et à un débit maximum de 30 kg/s (114 m3/h d'eau), cet échangeur de chaleur est la solution idéale pour pour les applications de chauffage et de refroidissement d'équipements industriels.
Il s'agit d'un équipement parfaitement adapté pour les applications de chauffage, ventilation et d’air conditionné des bâtiments. Il convient également à de nombreuses autres utilisations visant à assurer le refroidissement dans l'hydraulique, métallurgie, marine, production électrique, refroidissement des utilités, refroidissement des moteurs, industrie manufacturière et industrie des semi-conducteurs.
La compacité de l'échangeur de chaleur Alfa Laval T8 permet de l'installer dans les espaces les plus réduits. Il est livré tout équipé, avec toutes les fonctions nécessaires à une installation facile et un démarrage rapide.
Doté d’une conception innovante des plaques, Alfa Laval CurveflowTM, l'échangeur Alfa Laval T8 bénéficie d'une excellente distribution du fluide sur l'ensemble de la surface de la plaque. Par rapport à un échangeur à plaques traditionnel, il maintient également une perte de charge faible sur la zone de distribution tout en permettant une perte de charge plus élevée sur la surface de la plaque. Le transfert thermique s'en trouve amélioré et le rendement énergétique est plus important grâce à l'élimination des zones de rétention et à la diminution du risque d'encrassement.
La nouvelle conception des joints, Alfa Laval ClipGripTM, et l'alignement des plaques permettent enfin de faciliter la maintenance de l'échangeur.