Niveaux à bulles intégrables
04/05/2016Ces niveaux à bulles à intégrer, proposés par Emile Maurin, permettent de positionner et d'orienter les objets avec précision , avec la possibilité de contrôler la position ultérieurement et en un coup d'oeil.
Le principe de fonctionnement est simple : une bulle d'air prisonnière d'un fluide transparent est contenu dans un tube en plastique. La bulle d'air remonte vers le point le plus haut par la poussée d'Archimède.
Ils permettent de réaliser un alignement précis des outils de production, des instruments de mesure et des unités de d'assemblage.
Emile Maurin propose différents types de niveaux à bulles intégrables avec corps en aluminium anodisé naturel ou noir ainsi qu'avec différentes sensibilités afin de s'intégrer parfaitement à votre assemblage.
- Niveau à bulle à collerette naturel ou noir
- Niveau à bulle naturel ou noir
- Niveau à bulle lisse à tige filetée ou lisse
- Niveau à bulle modèle technopolymère avec anneau de contraste
- Niveau à bulle avec indicateur au dessus
Les niveaux à bulle à visser sont conçus avec une légère courbure qui facilite le calage de la bulle entre les traits de graduations. Quant aux niveaux à bulles circulaires, ils indiquent la position selon deux axes. Une fois que la bulle est située au centre des graduations concentriques, on obtient la position horizontale.