Anneaux de levage à double articulation
02/08/2018
Ces nouveaux anneaux à double articulation apportent de nombreux avantages comme un alignement automatique avec la manille ou l'élingue, une traction linéaire et perpendiculaire, une rotation sous charge lors de la manutention, une Charge Maximale d'Utilisation élevée et un code de traçabilité directement gravé sur chaque anneau.
La CMU des nouveaux anneaux est garantie pour des utilisations entre -20° et 200°c. Les composants sont systématiquement soumis à des tests de résilience, de traction et de dureté. Tous les accessoires sont testés individuellement (matière et rupture) et contrôlés à 100 % anti-fissure.
Une version pour pour charges lourdes est, quant à lui, spécialement conçue pour le levage et le retournement de charges importantes, avec une CMU jusqu'à 50T par anneau.
Ces anneaux de levage sont disponibles avec différents choix d'options supplémentaires telles que la version avec centrage -brevetée - qui renforce la résistance de l'axe lorsque l'anneau est attaché latéralement sur la pièce à déplacer. Cette version empêche le cisaillement et offre une meilleure CMU. D'autres options existent comme la gravure au laser sur l'anneau pour les informations de traçabilité complémentaires (logo et QR code) ou encore d'un filetage (UNC, pas fin...) et d'une longueur de tige filetée sur mesure.
Conçus en acier haute résistance classe >8, ces anneaux bénéficient d'un coefficient de sécurité de 5 jusqu'au M24 et sont conformes à la norme EN 1677-1 et à la Directive Européenne 2006/42/CE.
Autres actualités Emile Maurin
Clavettes de serrage de précision
Manettes et leviers à excentrique
Bouchons d’huile avec ou sans jauge
Broches à bille de levage
Guidage linéaires à billes
Niveaux à bulles intégrables
Doigts d'indexage personnalisables
Aimants industriels Emile Maurin
Bagues d’arrêt à la carte
Bague d'arrêt à serrage rapide