Bagues d’arrêt à la carte
24/11/2015Multifonctionnels et indispensables, ces bagues d'arrêt sont présents dans tous les projets de construction mécanique actuels : fixation d'axes à des arbres, utilisation comme rondelle, butée, poulie, goujon et assemblage d'autres composants
Emile Maurin propose une gamme complète de bagues d'arrêt adaptées à toutes les contraintes:
- La bague d'arrêt, modèle 31-70:
cette baque d'arrêt conforme à la norme DIN 705, est disponible en acier bruni, acier zinguée ou en inox. La vis sans tête, proposée en version fendue classique et en HC DIN 914 six pans creux agit directement sur l’arbre en exercant une pression pour le maintenir.
- La bague d’arrêt fendue simple, modèle 31-74
Elle offre des forces de serrage élevées et un plus haut niveau de sécurité. Lors du serrage de la vis CHC, la totalité de la surface interne de la bague fait pression sur l’arbre, évitant ainsi tout dommage sur ce dernier.
- La bague d’arrêt taraudée, fendue simple modèle 31-76
Cette bague d'arrêt propose en plus, un taraudage allant de M8 à M30.
- La bague d’arrêt fendue simple, modèle 31-75
Dotée d'une manette indexable, cette bague d'arrêt permet un serrage sans outils supplémentaire. Ce modèle est adapté à des applications nécessitant un relâchement fréquent de la bague d’arrêt.
- La bague d’arrêt à serrage rapide, fendue simple, aluminium, modèle 31-77:
Elle est conçu avec un levier à came de serrage en aluminium anodisé jaune qui s’intègre parfaitement à la bague une fois replié. Sa matière permet de réduire la masse déplacée et donc l’inertie de l’ensemble tournant.
- La bague d’arrêt fendue double, modèle 31-74
Elle se compose de 2 demi-bagues assemblées avec 2 vis CHC. Recommandée lorsque la bague d'arrêt ne peut pas être glissée sur l'arbre jusqu'à la position désirée.