Thermoformeuse à balconnet pour blisters pharmaceutiques avec changement de format immédiat et sans outil
Avec cette nouvelle génération de machines thermoformeuses, le groupe CAM a conçu avec la machine “MK“ une version destinée tout particulièrement à répondre aux grandes cadences de production du domaine pharmaceutique, et ce, en tenant compte de changements de formats immédiats et sans outil.
La thermoformeuse “MK“ : un fonctionnement alternatif avec structure à “balconnet“
La machine est basée sur un cycle de fonctionnement alternatif, avec un transport du film par un système de pince entièrement mécanique dont les caractéristiques la distinguent sur le marché :
- Fonctionnement alternatif
- Structure à balconnet
- Transport du film en alternatif
- Formage et scellage à plat
- La thermoformeuse “mk“ accepte tout type de films thermoformables (pvc, aclar, pvdc, ...)
- La thermoformeuse “mk“ accepte tout type de matériaux d’operculage (aluminium, papier, ...)
La thermoformeuse “mk“, une solution interface opérateur “évoluée“ pour un changement de format immédiat et sans outil !
--> contrôle et gestion informatique de la conduite machine
Pourvue d’un système de gestion informatique pc industriel, la thermoformeuse “mk“ permet de développer une solution interface opérateur évoluée. Celle-ci autorise, en toute sécurité, une véritable prise en charge beaucoup plus aisée et plus complète par l’utilisateur, engendrant avant tout de grosses améliorations en terme de précision de conduite de machine et de rapidité de changement de format.
-> simplification dans la conception des pièces mécaniques à format
Au moment du changement de format, afin d’éviter toute erreur à l’opérateur dans sa mise en place, la thermoformeuse “mk“ profite d’une simplification complète de la mécanique machine et des pièces à format contrôlées par des systèmes “détrompeurs” pour éviter toute erreur. Plutôt que des réglages et des changements de pièces (“change over“), le constructeur a préféré remplacer complètement les pièces à format de ses thermoformeuses afin d’éviter à l’opérateur toute contrainte de réglage.
Ainsi, fiabilité, rapidité et répétitivité dans l’aménagement du changement de format programmé, font de cette thermoformeuse ““mk“ une machine hautement performante favorisant une augmentation de production efficace.
La machine se décline aujourd’hui en deux modèles distincts dont la capacité est déterminée par la largeur de laize et le pas de la machine :
- Thermoformeuse MK 28 : production jusqu’à 450 blisters/minute
(laize maxi : 280 mm maximum - Pas maxi : 180 mm)
- Thermoformeuse MK 33 : production jusqu’à 600 blisters/minute
(laize maxi : 333 mm - Pas maxi : 220 mm)