Cette encartonneuse horizontale automatique à mouvements intermittents a été conçu pour les pour produits de grande taille.
Sa conception autorise une séparation complète entre les organes mécaniques de commande et la zone de conditionnement produits. L’encartonneuse "PG" permet ainsi une réduction drastique du temps dédié au nettoyage grâce à une élimination des endroits où les résidus de produits ou de matériaux de conditionnement pourraient s’introduire.
Avec cette encartonneuse, il est possible d'utiliser des étuis réalisés à l'aide de carton de très faible grammage, même de section carrée, ou présentant certaines imperfections d'encollage ou de reinurage, et ce, grâce à la mise en volume des étuis effectuée par sabre double articulé. En effet, ce dernier agit à l'intérieur de l'étui et effectue ainsi le pré-cassage de manière positive.
L'introduction de la trémie mobile dans l'étui, d'une part, garantit une introduction optimale des produits (même de forme ou de dimensions irrégulières), et d'autre part, empêche la sortie des produits grâce aux berges élastiques qui se ferment automatiquement lors de la course de retour du poussoir.
L'encartonneuse modèle "PG" peut être équipée d'une gamme complète de groupes d'alimentation produits et de dispositifs supplémentaires, tels que numéroteurs, alimentateurs, notices ou brochures, dispositifs de contrôles et d'expulsion, ...
Enfin, comme toutes les machines de la gamme CAM, l’encartonneuse modèle "PG" est dotée d'un système qui réduit le changement d'un format complet à une série d'interventions rapides et prédéterminées pouvant être réalisées en moins de 10 minutes par un personnel non spécialisé. Ce système élimine les opérations de "petits réglages" et permet ainsi de faire coïncider véritablement le changement de format avec le changement de production.