CAMPAK France présente en exclusivité un équipement automatique complet réalisé en une seule ligne de production
Avec un dosage de remplissage linéaire relié à un système monobloc de bouchage, la remplisseuse “CAM LL” et la boucheuse “CAM TA“ forment un ensemble conçu pour satisfaire principalement les différents types de remplissage et de bouchage requis par les marchés de la PHARMACIE, de la COSMÉTOLOGIE, de l’ALIMENTAIRE et de l’INDUSTRIE (liquides, laits, huiles, lotions, crèmes, shampooings, ...).
La REMPLISSEUSE CAM “LL“
Conforme aux normes GMP, cette remplisseuse est le résultat d’une conception high- tech vouée à satisfaire les plus grandes exigences d’un marché requérant des performances élevées.
La remplisseuse “CAM LL“ est un équipement pourvu d’un système de remplissage par dosage linéaire réalisé au maximum par 6 pompes volumétriques à réglage micrométrique. Le remplissage est très adapté aux produits moussants en acceptant sans problème différentes typologies (liquides, laits, huiles, lotion, crèmes, shampooings, ...). Pour transporter et sélectionner les
contenants (flacons, pots, godets, ...), la boucheuse “CAM TA” est pourvue d’une vis sans fin.
Afin d’accroître au maximum la qualité et la précision du dosage, des boisseaux rotatifs ont été aménagés afin de permettre une grande fiabilité au niveau de l’étanchéité et le remplissage est réalisé par becs à clapets commandés avec mouvement de rempl issage “suiveur de niveau” . Cette technologie est très adaptée aux produits moussants grâce au mouvement des becs qui favorisent un remplissage obtenu à partir du fond avec remontée du bec au fur et à mesure.
La parfaite accessibilité entre la zone de transport des flacons et le bâti de la machine ainsi que le tapis de transport avec la base réalisée en inox, favorisent et garantissent un nettoyage et une inspection particulièrement aisés.
- Remplisseuse avec une cadence mécanique : jusqu’à 120 cycles/minute
- La BOUCHEUSE CAM “TA“
Système monobloc de bouchage permettant de garantir l’application de toutes les typologies de bouchons les plus utilisés sur le marché. Avec la boucheuse “CAM TA“, la pose du bouchon peut être réalisée par sa propre application “positive“ ou par le prélèvement “à la volée”. Le pré-vissage est effectué dans une première phase par une première tête; puis le bouchage final est opéré par une seconde tête pour les bouchons à vis. Un contrôle électronique du couple de vissage est prévu dans les options. Il est possible d’installer jusqu’à trois différents types de bouchage simultanés dans le monobloc (dépose, enfoncement, vissage, sertissage, scellage, ...).
Différents articles tels que opercules, pompes, bouchons, capsules, capots, ..., peuvent être traités par divers groupes à actions positives.
Les dimensions réduites, la polyvalence, et la conception high tech de la machine remplisseuse-boucheuse CAM “LA“ et CAM “TA”, sont des gages de qualité qui leur confèrent une place de choix dans les lignes complètes de conditionnement industriel.
- Boucheuse avec une cadence mécanique : jusqu’à 80 cycles/minute