Le nouveau contact Twinax de Sabritec à haut débit et à haute résistance a subi des tests de plus de 25 000 cycles d’accouplement sans dégradation de contact, un résultat bien supérieur aux contacts Mil-Spec broche/douille certifiés pour 500 cycles d’accouplement.
Grâce à la technologie de contact hyperboloïde d’Hypertac, le contact offre une impédance de contact extrêmement faible, une faible force d’insertion/extraction, une très faible résistance de contact et une excellente endurance à l’accouplement/ désaccouplement.
Initialement conçue pour répondre aux exigences du Protocole de Communication Sata 1.0, l’impédance caractéristique et la réponse haute fréquence de ce contact ont été optimisées pour accepter des taux de données allant jusqu’à 1,5Gbit/s. Ce processus d’optimisation comprend une modélisation et une simulation à haut débit, faisant appel à un logiciel spécifique afin d'atteindre les performances souhaitées.
Ces contacts Twinax peuvent être facilement intégrés dans des cavités de taille 5 pour être utilisés dans des boîtiers de connecteurs standards.
Cette technologie a été utilisée avec succès dans une application critique destinée à une mission aéronautique et plus spécifiquement dans le cadre d’un système de transmission des données SATA-1.0a.
Cette technologie innovante sera prochainement étendue aux contacts coax, triax et quadrax.