Ces nouveaux connecteurs permettent de passer des courants très forts avec un faible encombrement et offrent des performances exceptionnelles pour toutes les applications nécessitant de fortes puissances.
Munis d'un mécanisme de connexion/déconnexion simple et rapide, les connecteurs HBB sont équipés de contacts hyperboloïdes permettant de passer des courants de 300A et 500A en standard (750A également disponible sur demande) avec une excellente fiabilité.
La très faible résistance du contact hyperboloïde, de l’ordre de 0,05mW, permet de réduire de façon significative les pertes dues à la résistivité de contact et de réduire les risques d'échauffement. Ceci fait de la série HBB une gamme de connecteurs de puissance extrêmement compacts et légers.
La série HBB dispose d'un mécanisme de verrouillage autoguidé qui facilite le montage et la maintenance, assurant ainsi des permutations ultra rapides et réduisant au minimum les temps d'arrêt machines. Proposés au choix en boîtier métal ou composite haute résistance, ces connecteurs unipolaires sont entièrement isolés (IP67) et étanches aux interférences électromagnétiques. Les connecteurs HBB sont disponibles en versions câblée ou montée sur panneaux avec boîtier droit ou à angle droit. L'utilisateur peut donc choisir la configuration la mieux adaptée à son application et à son architecture de câblage, garantissant ainsi une meilleure fiabilité et réduisant les risques d'erreurs de connexion.
Conçue pour une utilisation jusqu’à 1000V DC, la série HBB accepte des câbles jusqu’à 70 mm² pour les versions 300A et 120 mm² pour les versions 500A. Les embases sont disponibles dans les tailles de la norme MIL-DTL-5015, et la version métal peut être commandée avec différentes options de traitement de surface qui incluent le zinc/cobalt, le cadmium et le nickel autocatalytique.
Les boîtiers pour contacts de 300A et 500A sont interchangeables avec les embases MIL-DTL-5015 de taille 20 et 24 respectivement.