Pour répondre aux besoins croissants de miniaturisation dans les équipements, Hypertac a développé un nouveau connecteur PCB à 160 contacts sur 4 rangées utilisant la technologie du contact Tortac®.
Le contact Tortac® est une évolution de la technologie du contact hyperboloïde destinée aux connecteurs haute densité.
Au-delà des caractéristiques du contact hyperboloïde, la spécificité de la douille Tortac® est de réduire le pas entre contacts et permet ainsi d'obtenir une densité plus importante, avec 60 contacts par cm2 comparé à la densité standard de 30 contacts pour le contact Hypertac®. Le contact Tortac® offre des performances supérieures dans des environnements à haute fréquence, en assurant une connexion fiable et plus homogène.
Développé pour répondre aux besoins spécifiques des applications radars, le nouveau connecteur 160 points est équipé de douilles Tortac® d'un diamètre extérieur de 0,8mm avec un pas de 1,27mm en grille carrée, tout en conservant les qualités démontrées des contacts Hypertac. Le résultat est un connecteur de haute fiabilité qui offre une excellente résistance au brouillard salin, aux chocs et aux vibrations, présentant une hauteur d'empilage très faible, un design ergonomique (pas d'arrêtes coupantes), une force d'insertion très faible et un poids très léger.
Grâce à ces caractéristiques, le connecteur C160 est parfaitement adapté à toutes les applications en environnements sévères tels que la marine, l'aéronautique, le militaire, le ferroviaire, l'industrie, le test et la mesure, et le sport automobile.