Hypertac lance un connecteur miniature circulaire haute fiabilité permettant de sécuriser les connexions des systèmes de radio logicielle véhiculaires (Software Defined Radio).
Les radios logicielles sécurisées sont des éléments clés de la numérisation de l'espace de bataille d'aujourd'hui. Les équipements de radio logicielle, programmables et reconfigurables, permettent de traiter les différents protocoles de transmission utilisés dans les communications tactiques militaires, jouant un rôle majeur dans l'interopérabilité des forces. Ils permettent des communications mobiles point à point, point à multipoints et sur les réseaux mobiles ad hoc.
Pour sécuriser ces transmissions, Hypertac a développé un connecteur circulaire miniature 55 points, le C55, dont la supériorité technique repose sur les performances du contact hyperboloïde, garantissant une excellente intégrité du signal.
Compact et léger, le connecteur C55 répond aux exigences des applications militaires en termes d'encombrement minimum, de modularité et de résistance à la corrosion. Il dispose d'un système de codage qui évite les erreurs de connexion entre les différents équipements, assurant ainsi des installations et désinstallations ultra rapides lors des opérations terrain.
Equipé de contacts hyperboloïdes de taille 26, le connecteur C55 offre une étanchéité IP68 et un courant nominal de 2A à 25°C. La prise est livrée avec des terminaisons de contact en fût à souder, câblée et surmoulée, tandis que l'embase dispose d'une terminaison droite à piquer. En configuration standard, le connecteur est équipé de contacts hyperboloïdes femelles dans l'embase mais il est également disponible dans une version embase male.
Le connecteur C55 peut également être utilisé pour l'interconnexion d'applications avioniques embarquées, civiles ou militaires.