Le nouveau cobot UR10e d'Universal Robots affiche une capacité de charge supérieure de 25 %
20/05/2021La nouvelle version de son cobot UR10e dispose d'une charge utile qui atteint désormais 12,5 kg, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités d’utilisation du cobot ; notamment dans des applications de palettisation, de chargement et de supervision de machines ou encore dans l'emballage.
La version améliorée de l'UR10e conserve les nombreuses qualités caractéristiques du cobot : faible empreinte au sol, expérience de programmation intuitive, répétabilité, qualité d’opération et fiabilité des performances que les clients d'Universal Robots sont en droit d'attendre. Mais sa capacité de charge accrue signifie que les utilisateurs peuvent étendre son utilisation.
Par exemple :
• L'UR10e peut à présent être utilisé dans des applications de palettisation avec des cartons pesant jusqu'à 10 kg et un préhenseur de 2,5 kg ;
• L'UR10e est désormais plus polyvalent pour d'autres tâches de manutention, telles que le chargement et le déchargement de pièces plus lourdes ainsi que l'emballage d'articles lourds ;
• La charge utile plus importante de l'UR10e permet de soulager les mains et les épaules des travailleurs, ce qui améliore l'ergonomie et leurs conditions de travail. On estime que le surmenage et les mouvements répétitifs, causent des TMS (troubles musculo squelettiques) qui sont responsables selon Santé Publique France de 87% des maladies professionnelles et 20% des accidents de travail en France. Le cobot soulage donc considérablement les opérateurs.
En outre, la version actualisée de l'UR10e offre également une compatibilité plug-and-play avec les produits de l'écosystème UR+ de périphériques matériels et logiciels d'Universal Robots, ce qui permet aux utilisateurs de se lancer rapidement et facilement dans des applications collaboratives.