Le logiciel de calcul Maple 16 atteint de nouveaux sommets de convivialité
09/05/2012Avec la nouveau version Maple 16, Maplesoft introduit de nouveaux outils et de nouvelles techniques dans sa collection Clickable Math™ avec plus de 4500 ajouts et améliorations sur l’ensemble du produit.
Maplesoft™ annonce la nouvelle version de son produit phare, Maple™, le logiciel de calcul technique des ingénieurs, mathématiciens et scientifiques, établissant par là même de nouveaux standards en termes de convivialité d’un logiciel de mathématiques tout en offrant des façons inédites et novatrices d’explorer les maths.
Dans Maple 16, Smart Popups et Drag-to-SolveTM associent des assistants, tuteurs, menus contextuels et autres outils Clickable Math qui procurent une interface pointer-cliquer pour résoudre, visualiser et explorer les problèmes mathématiques. Avec Drag-to-Solve, les utilisateurs peuvent résoudre les équations étape par étape, en faisant simplement glisser les termes un à un. Ils peuvent également explorer des expressions pour approfondir leur compréhension du problème et déterminer les étapes suivantes vers la solution. Smart Popups fait apparaître instantanément pour l’expression soulignée des identités mathématiques, des tracés, des factorisations, et bien plus encore, aidant ainsi l’utilisateur à choisir l’opération suivante à effectuer.
L’interface ne constitue qu’un domaine de Maple parmi beaucoup d’autres à avoir été optimisés dans Maple 16. Des améliorations substantielles ont été apportées sur l’ensemble du produit, en matière d’algorithmes mathématiques, de visualisation, de langage de programmation, d’outils d’ingénierie, de documentation, d’enseignement, d’outils de création, et bien plus encore.
Parmi les points forts :
-Optimisations importantes de la visualisation, avec notamment un environnement graphique intelligent qui effectue automatiquement la mise au point sur les parties les plus intéressantes du graphe.
-Performances nettement améliorées aussi bien pour les opérations de base de Maple que pour les calculs multicoeurs et multi-thread.
-Algorithmes de pointe pour les équations différentielles et le calcul physique, hors de portée de tout autre système logiciel.
-Plus de 100 nouvelles applis mathématiques pour mieux comprendre les concepts mathématiques, statistiques, physiques et financiers.
-Nouveaux algorithmes et visualisations statistiques
-Nouvelle fonctionnalité supportant la programmation et le développement des applications.
Maple 16 est disponible en anglais et en japonais, ainsi qu’avec des packs de langue en français, chinois, espagnol, coréen, grec, hongrois et portugais brésilien.